Les configurations

Cliquez sur le bouton fléché (1) pour afficher un Panneau d'options vous permettant de modifier la taille des icônes de la barre, de configurer son affichage et son masquage, ou encore la manière de la refermer. Pour refermer le Panneau des options, cliquez une nouvelle fois sur la pointe de flèche située à sa gauche.

Modifier la taille des icônes principales 

Les icônes directement intégrées dans la barre d'outils (icônes 1 à 13) peuvent être affichées sous 4 tailles différentes : PetiteIntermédiaireGrande, ou Très large. Par défaut, une infobulle affiche leur nom lorsqu'on pointe dessus avec la souris. Pour changer la taille des icônes, cliquez sur le bouton Configuration dans le Panneau d'options, comme montré ci-dessus. La boîte Configuration apparaît. Cliquez sur l'onglet Apparence et procédez au réglage de la taille souhaitée, comme montré ci-dessous.

Options de configuration

L'onglet Opérations renferme des options de configuration, notamment celles qui régissent l'affichage et le masquage de la barre dans SEP 1.0.

  • Cacher la barre après avoir lancé un programme : cette option permet de minimiser la fenêtre de l'interface dans la barre de notification de Windows à chaque fois qu'un programme situé sur la clé est lancé.
  • Fermer les logiciels bloquants lors de l'éjection du disque : cette option referme automatiquement tous les logiciels ouverts sur la clé lorsque vous cliquez sur le bouton d'éjection.
  • Démarrer le groupe de Lancement Multiple au démarrage : sélectionnez cette option pour démarrer automatiquement le groupe de lancement multiple au démarrage, si vous en avez défini un.
  • Le bouton Fermer minimise dans la zone de notification : option par défaut qui minimise la fenêtre dans la zone de notification de Windows lorsqu'on clique sur le bouton Fermer. Décochez cette option si vous souhaitez que le bouton Fermer permette de réellement quitter le logiciel Appetizer.
  • Raccourci clavier à utiliser pour cacher ou montrer la barre : définissez ici le raccourci clavier qui se chargera de cette opération, comme par exemple, Ctrl+Espace. Choisissez Aucun pour désactiver le raccourci clavier.   

Le Panneau d'options renferme encore une commande Aide pour accéder au manuel d'aide officiel d'Appetizer ainsi qu'une commande Nouveau raccourci ... permettant de créer un nouveau raccourci dans la barre.